Celui avec le meilleur moyen de transport pour aller de l’aéroport au centre de Barcelone

Je suis allé 3 fois à l’aéroport ces derniers mois et quand je lis que le meilleur moyen pour aller du centre à l’aéroport de Barcelone (ou inversement) est le bus, je ne comprend pas. Ce n’est ni le plus économique, ni le plus confortable, c’est par contre le plus visible en effet. La plupart des articles sont anciens et ne prennent pas en compte les nouveaux tarifs, ou sont écrits directement par la ligne de bus.

Pour moi, la meilleure façon est clairement le train : plus confortable, plus de place, bien moins cher (voir gratuit si on a la carte illimité) et conversations sympa avec les autres passagers. Plus court que le bus. Ses inconvénients ? Peu visible et il faut regarder l’horaire avant. Comme j’ai déjà écrit plusieurs fois comment faire pour le trouver, je le partage ici.

Le bus (aérobus) est à 5,30 euros. 9,15 euros pour un aller-retour en moins de 9 jours. Un peu cher quand on veut racompagner un ami à l’aéroport. Sinon, vous avez le train, l’aéroport est compris dans la zone T1 de la ville de Barcelone. Ce qui fait que l’on peut prendre un ticket de 10 voyages (bus/métro/train) à 9,45 euros, ou utiliser sa carte illimité.

Les trains sont de 5h à minuit et passent toutes les 30min. Les horaires sont visibles ici : http://www.renfe.com/FR/viajeros/cercanias/barcelona/index.html (en français !)
Il y a surtout 2 arrêts (5 au total) : Sants (19min) et Passeig de Gracia (26min). Pour arriver dans le centre c’est Passeig de Gracia (juste au dessus de la Place Catalunya). Ligne R2. L’aéroport est le terminus, pas de soucis pour s’endormir.

Convaincu ? Maintenant y aller :

Le train est sur le Terminal 2 (T2). En gros Ryanair est sur le T2 et Vueling est sur T1.

Pour passer d’un terminal à l’autre, il faut prendre la navette gratuite. Pour la trouver suivre le dessin pris en photo et traçant une ligne sur le sol. Quand on est à T1 il faut descendre deux étages.

Au Terminal T2, il est indiqué avec un logo de train, il faut traverser le passage en hauteur et voilà !

Arrivé à Passeig de Gracia, pour prendre le métro, c’est aussi très simple : il suffit de suivre la ligne rouge avec un M comme métro, sur le sol. Elle amène jusqu’à la station Passeig de Gracia (devant la Casa Batlo de Gaudi !)

Est ce que cela vous a été utile ? Avez-vous d’autres questions ?

3 réflexions sur “Celui avec le meilleur moyen de transport pour aller de l’aéroport au centre de Barcelone

  1. Pingback: Celui avec la touriste Wonder Woman | Barcelone EXperimental

  2. Bonjour je voulais savoir comment faire pour se rendre de l’aéroport vers viladecans, et de viladecans vers le centre de barcelone et inversement, merci bien à vous🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s