Celui avec un à propos

Je suis étudiante en Marketing, à Barcelone pour un semestre Erasmus. J’aime cette ville, sa folie, son art nouveau, ses températures et les gens qui y vivent.

J’ai fait ce site pour m’encourager à en découvrir plus, mais aussi parce que ça faisait longtemps que je souhaitais mettre en place des expériences de « voyages expérimentaux ». Ce concept à été exprimé par Joël Henry, et est décrit dans le géniallisime livre de Lonely Planet « Voyage Expérimental ». Il prend références sur des artistes que j’aime beaucoup, comme le photographe Martin Parr et sa vision du tourisme ou la plasticienne Sophie Calle (« Où et quand ?« , « Filatures parisiennes »…) mais aussi de poètes (comme le mouvement OuLipo). Pour moi, Barcelone se prête parfaitement à ce type de jeux, c’est une ville bariolée, ludique, multiple, ouverte sur le monde et les arts.

Ce site est découpé en deux partie : Expérimenter Barcelone et Vivre Barcelone. La première partie est donc plus axée sur des projets, des expériences mises en places par rapport au concept de Voyage Expérimental, c’est un tourisme sous « contraintes ». C’est la partie que je préfère et que je souhaite mettre le plus en avant. La deuxième partie est plus conventionnelle et raconte mes découvertes et aventures. J’espère que le tout est agréable à lire.

Conseils :

  • Le Guide Lonely Planet du Voyage Exéprimental

  • Sophie Calle

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Martin Parr

Les photos sont toutes prises par moi, merci de respecter et au moins de mettre un lien vers mon site si vous vous en servez.

N’hésitez pas à me poser des questions sur Barcelone, je réponds déjà sur le routard et ai fait visiter la ville plusieurs fois.

8 réflexions sur “Celui avec un à propos

  1. Ton blog permet de découvrir Barcelone d’une autre façon, je ne connaissais pas du tout l’approche du voyage expérimental… As-tu été au cimetière de Poble Nou avec la tombe un peu étrange de Francesc Canals Ambrós ? Ça pourrait peut-être te « plaire ». Profites bien de ton erasmus à Barcelone🙂

  2. Merci beaucoup🙂 J’espère que ce concept te plais. Je ne suis jamais allé à ce cimetière. J’avais déjà lu un article dessus et je commence mes recherches sur cette tombe. En effet, elle est étonnante ! Merci pour le conseil😉

  3. Pingback: Celui avec la touriste Wonder Woman | Barcelone EXperimental

  4. Bonjour, je ne suis plus étudiante depuis bien longtemps (sourire) mais j’ai l’intention d’aller m’installer à Barcelone d’ici 5 à 6 ans. Je vais régulièrement à Barcelone et je vais y aller encore 3 à 4 fois cette année, dont 15 jours cet été. Mon fils et ma belle fille y vivent mais je n’avais pas encore vu Barcelone sous cet angle, il faut dire que j’ai vais depuis peu. Merci de faire partager vos expériences. J’ai quelques années pour pouvoir être bilingue en espagnol et je compte bien m’y mettre dés le mois d’avril !! Je me suis régalée à vous lire et peut être qui sait…….. nous pourrions nous rencontrer à Barcelone ?? Merci d’avoir partagé votre expérience.

    Gracias hasta luego
    Dorothée

    • Bonjour Dorothée, je suis ravie que ce site vous plaise et vous apporte quelque chose ! N’hésitez pas à le faire connaître à votre fils ! Je pense bientôt faire un article sur différentes méthodes d’apprentissages de l’espagnol (et peut être de l’anglais tant qu’on y est !) Actuellement je suis en Bretagne mais peut être une autre fois🙂
      Que vagi be !

  5. Bonjour ami voyageur,
    Je m’appelle Suzanna, je suis référenceur freelance et je collabore avec plusieurs sites et blogs de voyages.
    Je viens de visiter votre site https://barceloneexperimental.wordpress.com/ et j’aimerais vous proposer une collaboration éditoriale ou un échange de lien.
    Pour plus d’informations concernant cette collaboration, n’hésitez pas à me contacter par mail.
    Dans l’attente de votre réponse.
    Bien cordialement
    Suzanna Lemoine

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s